+36 1 342 2546
FR

Le blanchiment dentaire

La pratique du blanchiment dentaire se fait essentiellement pour des raisons esthétiques. L'éclaircissement dentaire est obtenu par un agent de blanchiment oxydant. Une gencive et une dentition propres et saines sont primordiales. Avant le blanchiment un détartrage et un nettoyage approfondi sont nécessaires. Bien entendu il ne faut pas que cette opération abîme la gencive ou la dent.

Les études montrent l’efficacité et la non dangerosité du banchiment. L’émail dentaire et les obturations restent intactes, ne s’abîment pas. La matière dentaire reste naturelle. Dans cerains cas une sensibilité passagère peut survenir mais rarement une sensibilité gingivale. L’intervention peut étre répétée sans que des problèmes surviennent au niveau des dents et de la gencive. Une bonne hygiène dentaire permet de maintenir les résultats obtenus le plus longtemps possible.

Éclaircissement des couronnes et des obturations

Les obturations (plombages), les couronnes, les bridges ne blanchissent pas.

Le blanchissement ne fonctionne que sur la matière dentaire naturelle.

Il est important d’effectuer dans un premier temps les restaurations éventuelles avant d’entamer le processus de blanchiment.

Aujourd’hui nous avons la possibilité de choisir entre le blanchiment à la maison ou en fauteuil au cabinet.

Blanchiment à la maison

Au sein de notre Clinique nous pouvons préparer une barre de moulage de précision adaptée à vos machoires inférieure et supérieure. A la maison après un brossage des dents énergique vous appliquez le gel de blanchiment sur la surface intérieure de la barre. Le surplus doit être essuyé. Vous pouvez otez la barre au bout de quelques heures et vous laver les dents à nouveau. Ce processus peut être répété tous les 2 ou 3 jours jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Blanchiment en fauteuil

Il est conseillé d’effectuer le blanchiment 1 ou 2 jours après le détartrage. L’intervention se déroule pendant 1 heure et demie. L’effet est obtenu par un gel qu’on applique directement sur les surfaces des dents et qu’on éclaire avec une lumiére bleue spéciale. Le résultat est une dentition blanche lumineuse.

Appelez-nous!
Contact

Dear Patients,

In order to protect our patients and our staff members from the spread of Coronavirus (COVID-19) – hopefully for a short period of time – we have decided to close our clinic.

Once the situation returns to normal we will welcome You with the same love, care, and expertise just as we have done for the past 25 years.

Thank you for your understanding,
Profident team