+36 1 342 2546
FR

Inlay et onlay

Il est possible d’effectuer une obturation au préalable au lieu de faire un comblage traditionnel. Le dentiste nettoie la cavité dentaire puis avec un produit spécial fait une prise d’empreinte précise. En partant de l’empreinte dentaire le technicien fait couler la forme et effectue un inlay (une piéce prothésique) qui suit la forme de la dent de façon exacte. La reconstitution prothésique est collée sur la dent par le praticien.

La différence entre inlay et onlay

La différence tient uniquement à la taille. Pour la réparation dentaire lorsqu’il y a un manque considerable au niveau du col dentaire on pose un onlay sur le dessus de la dent.

Cette méthode de restauration est caractérisée par une juxtaposition extrèmement précise et donc la longévité est garantie.

L’inlay est composé de plastique dur (glassionomer) ou de céramique ou de métal noble. La combination du métal noble et de la céramique est particulièrement réussie.

Inlay en or

Inlay en or constitue la meilleure obturation pour les grandes molaires. L’or peut être finement positionné de manière  à assurer une obturation parfaite. L’or est hypoallergique et bien toléré par l’organisme humain. Vous devez opter pour l’inlay en or dans le cas ou la durée de vie est très importante pour vous. Les recherches cliniques montrent l’absence d'effets indésirables et ont mis en évidence un léger effet bactériostatique. L’or est non seulement une matière trés élégante et intemporelle mais aussi une matière qui permet un modelage précis. L’inlay en or existe depuis environs 15 ans dans la bouche des patients.

Céramique (porcelaine) inlay

Pour remplacer les obturations traditionnelles, l’alternative la plus séduisante est celle des inlay en céramique. La céramique est composée de poudre mélangée avec de l’eau sous forme de pâte qui est cuite dans un four spécial devenant ainsi de la porcelaine. La matière de la porcelaine, la couleur et la translucidité, donne un résultat magnifique.

Belle-Glass inlay

Il s’agit d’un comblage dur fait par le laboratoire dentaire, il représente une bonne alternative pour une obturation esthétique. La préparation se fabrique au sein du laboratoire technique, puis elle est collée sur la dent nettoyée au préalable. Lors de la fabrication de l’inlay on peut obtenir une couleur naturelle et un résultat très esthétique.

fogászati implantátum
Appelez-nous!
Contact

Dear Patients,

In order to protect our patients and our staff members from the spread of Coronavirus (COVID-19) – hopefully for a short period of time – we have decided to close our clinic.

Once the situation returns to normal we will welcome You with the same love, care, and expertise just as we have done for the past 25 years.

Thank you for your understanding,
Profident team