+36 1 342 2546
FR

Hygiène buccale et traitements

Les traitements dentaires sont précédés par un nettoyage en profondeur des dents comprenant l’élimination du tartre et de la plaque dentaire.

Le détartrage par ultra-sons

Un nettoyage professionnel.

La plupart des patients pensent que pour l’entretien des dents saines il suffit d’un nettoyage régulier. Malheureusement on ne peut pas toujours éliminer tout les dépôts avec une brosse à dents traditionnelle et un entartrage et une décoloration s’en suivent.

 

On peut prendre quelques minutes pour regarder ses dents de devant dans un miroir. Ce que l'on voit entre la dent et la gencive est un dépôt jaunâtre ou brunâtre nommé tartre.  

Par la présence des taches brunâtres sur la dent, vous vous rendez compte que vos dents ne sont plus blanches. Il s'agit de dépôts microscopiques composés des restes alimentaires, de la caféine, du tabac, et des composants solidifiés de la salive. Ils ne peuvent pas être éliminés avec une brosse à dents traditionnelle. Ces depôts offrent un environnement parfait aux bactéries pouvant ainsi déclencher une pathologie paradontale.

Notre Clinique propose à ses patients un traitement d’hygiéne buccal deux fois par an au minimum qui peut être realisé pendant la visite normale de contrôle.    

Le nettoyage par ultra-sons se déroule en 2 temps :  

On élimine tout d'abord le tartre situé sur la dent et dans la ligne gingivale avec le générateur d'ultra-sons.  

L'embout de cet appareil vibre à une fréquence de 24 à 42000 Hz. Des bulles d'air naissent et éliminent le tartre, ensuite un liquide de refroidissement élimine toutes les impuretés  

Ce procèdé peut causer des sensation désagreables aux patients sensibles au niveau du col de la dent. De ce fait l’intervention peut être effectuée sous anesthésie locale.  

Pour finir tous les dépôts microbiens et résidus de la décoloration sont soufflés par un matériel spécifique, Prophylex.

Le traitement Prophylex

Le détartrage est suivi d’un polissage par un appareil moderne le Prophylex.  

Une matiere abrasive est soufflée sur la surface de la dent. Il s’agit d'une poudre de bicarbonate qui  mélangée avec de l’eau à haute pression et de l’air enlève les dépôts et les résidus de la décoloration. Les surfaces de mastication difficilement atteignables peuvent ainsi êtres nettoyées en toute sécurité.  

Le polissage est réalisé par une brosse et un embout en caouchouc, sur lesquels on applique d'une manière homogène une pâte à polir abrasive.  

Cela convient parfaitement  au polissage des obturations et la ligne de la gencive sans abimer la gencive elle même.  

Les démonstrations et mises en application des instructions d’hygiène dentaire personnalisées comme l’utilisation de la brosse à dents, du fil dentaire, sont importantes. L’utilisation éventuelle d'un bain de bouche est conseillé.  

Grâce à une hygiène buccale soignée on peut conserver des dents saines et empêcher les dépôts constituant la plaque dentaire et la fabrication du tartre à long terme.  

Faites un nettoyage en profondeur. Il est nécessaire aprés chaque repas et au moins deux fois par jour. Nettoyez également votre langue avec la brosse à dents en insistant sur la partie arrière. La surface de la langue est un vrai nid à bactéries et à champignons.  

Les conventions de nos jours sont caractérisées par des dents blanches et saines, et une bouche agréable qui sent bon.

Appelez-nous!
Contact

Dear Patients,

In order to protect our patients and our staff members from the spread of Coronavirus (COVID-19) – hopefully for a short period of time – we have decided to close our clinic.

Once the situation returns to normal we will welcome You with the same love, care, and expertise just as we have done for the past 25 years.

Thank you for your understanding,
Profident team