+36 1 342 2546
FR

Budapest

La clinique dentaire Profident se trouve au coeur de Budapest. Cette capitale est le centre politique, culturel, commercial, industriel et de communication de la Hongrie.

Il y a environ 1 774 millions d'habitants, ainsi cette ville est en 9ieme place en Union Européenne au point de vue de population. Cette capitale est l'une des plus belles villes d'Europe. Les quais du Danube, le quartier chateau de Buda, la rue Andrássy, la place des Héros et le Métro jaune "Millénaire" qui est le 2eme plus vieux métro du monde, font parti de l'héritage de l'Humanité. La ville possede presque 80 sources géothermiques et le plus grand systeme de grotte thermale se trouve ici.La ville a le 2ieme plus grand synagogue et le 3ieme plus grand parlement du monde. Selon les sondages d'Euromoniteur Budapest est en 6ieme place en Europe et en 25ieme place dans le monde, quant' á sa popularité puisqu'il y a 4,4 millions de touristes par an, environ.

Bastions des Pécheurs

En hongrois: Halászbástya. C'est un ensemble de terrasses dans le style néogothique et néo-renaissance, au bord du Danube d'ou on a une vue super sur le fleuve, sur l'ile Marguerite, sur la partie Est de Pest et sur le Mont Gellért.

Église Matthias

 

 

Cette église catholique a été batie en style roman, en face des Bastions des Pécheurs. Au Moyen age elle était la 2ieme plus grande église á Buda et dans le Royaume Hongrois elle occupait la 7ieme place.

Le funiculaire du chateau royal

Il circule entre la place Clark Adam et le palais royal. Sa construction a été terminée le 2 mars 1870 mais il a été démoli pendant la 2ieme guerre mondiale. Le 4 Juin 1986 il a été remis en circulation.

La Basilique St Étienne

Cette église catholique a été batie en style roman qui porte le nom du 1er roi hongrois (975-1038). Une curiosité: le bras droit de ce roi est gardé dans la basilique comme une relique. Avant 1920 elle était la 6ieme plus grande église en Hongrie.

Le Parlement

Il se trouve du coté Pest du Danube. C'est le symbole le plus célebre du pays et une merveille á voir pour les touristes. Budapest est composé de 3 villes et réuni en 1873 pour constituer la capitale La Parlement a été bati pour la 7ieme année de cette fusion.

L'ile Marguerite

C'est une ile de 2,5km de long et de 500 m de large au milieu du Danube. On y trouve de beaux parcs, jardin japonais, cascade jouant de la musique, des piscines, une roseraie et des hotels.C'est un havre de tranquilité pour les budapestois et les touristes.

La rue Andrássy

C'est peut-etre la plus belle et la plus grande avenue de la capitale depuis 1872. De la place Deák jusqu'au Bois de Ville nous y trouvons beaucoup de villas de style néo-renaissance dont plusieurs servent pour des Ambassades et de tres beaux batiments bourgeois et c'est pour cela que cette avenue fait partie du patrimoine de l'Humanité depuis 2002. Vers la place Oktogon on rencontre de nombreuses boutiques de luxe, de restaurants, de café ainsi que des théatres.

Budapest, la ville des Bains

Cette appelation vient du fait qu’il y a 123 sources d’eau thermale de 21 á 78 degré Co, avec 70 million de litres d’eau par jour. Le plus grand est le bain Széchenyi qui est le plus grand bain thermal de l’Europe aussi.
Si vous vous faites soigner dans notre clinique Profident, nous vous offrons deux billets d’entrée dans le fameux Bain Gellért.

 

Budapest Card

Les touristes peuvent choisir parmi les cartes de 24 ou 48 ou 72 heures, avec laquelle vous pouvez monter dans n'import quel transport en commun á Budapest.Elle est valable dans la plupart des musées pour une entrée gratuite ou avec des réductions de 10-á 50% de rabais. Elle est valable pour une réduction de 10-30 % sur les entrées dans certains bains.
Vous pouvez également vous renseigner sur le site: www.budapest-card.com

Appelez-nous!
Contact